Interactive Brokers : un broker sérieux pour investir en bourse

Interactive Brokers France

Je suis passionné par l’univers de la bourse et l’investissement boursier m’attire depuis mes études d’informatique. Cela m’a permis depuis très tôt de m’intéresser de près aux solutions qui existent et aux courtiers en ligne qui offrent des outils robustes et performants pour investir sur les marchés financiers. Je vais vous donner dans cet article mon avis sur interactive brokers afin que vous ayez une idée de avantages et inconvénients à utiliser ce courtier pour vos investissements en ligne.

Interactive Brokers avis

Le meilleur courtier en ligne : Interactive Brokers

Si vous effectuez vos recherches sur internet, vous découvrirez sur de nombreuses sources que le courtier en ligne Interactive Brokers est l’un des plus souvent cité pour son sérieux et sa réputation sans faille depuis de nombreuses années. Celui ci bénéficie en effet de nombreux avantages en comparaison des autres acteurs qui sont présents sur le marché des brokers en ligne. Outre le fait qu’il offre à ses clients une plateforme qui permet de traiter l’ensemble des instruments financiers :

  • Indices internationaux tels que le SP500, le CAC40, le DAX, … grâce à des trackers
  • Marché des devises (aussi appelé le Forex) afin de jouer les paires très connues : EUR/USD, EUR/CHF, USD/GBP …
  • Les options et produits structurés beaucoup plus complexes qui nécessitent une aisance et une certaine expertise

Cette palette très complète d’instruments est accompagnée d’une plateforme de trading qui garantit à chacun investisseur débutant ou professionnel une rapidité et une stabilité sans faille.

L’AMF : autorité des marchés Financiers approuve le courtier pour la France

L'AMF est l'autorité des marchés financiers Lorsqu’on souhaite s’informer sur la réputation et le sérieux d’un courtier en ligne, on doit absolument s’interroger sur ce que l’AMF (autorité des marchés financiers) a laissé comme évaluation et si cette organisation recommande ou non la firme. En effet, de nombreux brokers en ligne opèrent depuis des paradis fiscaux et n’hésitent pas à appliquer des pratiques douteuses auprès des nouveaux clients pour leur forcer la main et les obliger à très vite déposer des capitaux sur leur compte en ligne.

Ouverture d’un compte en Français sur Interactive Brokers pour les non anglophones

Savoir ouvrir et fermer une position sur interactive brokers Afin d’accompagner l’ensemble des futurs clients qui désirent s’inscrire auprès du Broker Interactive Brokers, j’ai participé à la réalisation de cette vidéo pour s’inscrive sur Interactive Brokers France. Cette vidéo de présentation de l’espace inscription permet à tous les non anglophones de pouvoir s’enregistrer auprès de ce courtier en ligne. Il est à noter que l’ensemble des outils sont en anglais et il vous fait maîtriser un minimum cette langue pour vous permettre d’utiliser pleinement les fonctionnalités de l’outil. Ce que j’utilise personnellement c’est la combinaison de l’outil Prorealtime (disponible en Français) pour visualiser les graphiques et Interactive Brokers pour héberger mon compte et exécuter les transations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *